Jessica39300's Logboek, 08 jan 22

Bonjour à tous et à toutes,

avec un peu de retard je vais vous faire un résumé de mon histoire et de mon parcours, pour celles et ceux que ça intéresse.

Pour commencer, je suis née avec un poids des plus correct à terme sans soucis de santé. Ma famille travaillait beaucoup dans l'alimentaire, grand père patissier, père pizzaiolo, oncle restaurateur etc Bref quelque chose qui malgré tout à contribuer au fait que chez nous, et encore plus en Franche Comté ont aime bien mangé !
J'ai été assez ronde étant petite mais adolescente je me suis affinée, atteignant un poids correct de 69kg pour mes 1m78 à l'âge de 16 ans.
J'ai eu mon premier enfant, Théo un peu avant l'âge de 17 ans, une prise de poids de 13 kg pendant ma grossesse, et le cycle sans fin à débuter... J'ai rapidement perdu mon poids de grossesse grâce à l'allaitement de mon fils mais j'ai subitement arrêter de l'allaiter et la prise de poids est reparti, un kilo par ci, un kilo par là, bien entendu on n'y porte pas tellement d'importance à cette âge là, prise dans mon nouveau rôle de maman célibataire car forcement le père à pris la fuite 2 semaines après avoir fait une reconnaissance anticipé... allez comprendre ...
J'ai continué d'aller au lycée, passé mon Bac et ensuite j'ai été un an en faculté de droit. Malheureusement, ne travaillant pas car étudiante, l'état à decidé de ne plus rembourses mes frais de nourice car j'étais simplement étudiante ... 450€ de nounou par mois était impossible à assumer de ma poche en plus d'un loyer et toutes les autres factures.
J'ai donc arrêter mes études et j'ai commencé à travailler... N'ayant pas de diplôme car un an de fac est inutile, j'ai pris ce que je pouvais faire, la restauration rapide !
On mange plus ou moins à l'œil à chaque service donc 1 ou 2 fois par jour, la prise de poids s'est accélérer, arrivant à un poids de 90 kg en 2013. J'ai commencé les régimes à ce moment là. Pas de gros régimes mais assez pour perdre 3/4 kg, mais dès que j'arrêtais le régime je reprenais le double voir le triple de ma perte... En 2015, j'ai décidé d'avoir un second enfant seule, car je ne voulais pas reproduire le schéma que j'avais eu avec mon premier. C'est donc avec une personne informé de mon intention que j'ai eu ma petite fille Ana. A la fin de ma grossesse je n'avais pris que 5kg car très malade, mais je pesais malgré tout 112kg... De nouveau régime, perte, arrêt, reprise... et cela à durer jusqu'en 2017 ou j'ai eu une très grosse perte de poids... Janvier 2017 je pesais 115kg et en avril de la même année j'en faisais 87 ! Une grosse perte, sport, regime drastique ça à marché ! Sur le moment... Des soucis sont arrivés, j'ai été diagnostiquée pour une maladie auto immune appelé spondylarthrite ankylosante. Sale maladie... Beaucoup d'essais de traitement inefficace, arrêt totale de sport, douleurs chroniques m'empêchant de travailler parfois même de marcher... Bref, le parfais combo pour reprendre du poids... En début 2018 je faisais 122kg j'avais donc pris la décision de changer ça, j'ai eu un coach qui m'as aider, mais la encore j'ai perdu puis repris malgré une alimentation variée et équilibrée... C'est à ce moment là que je me suis renseigner et que j'ai découvert la chirurgie bariatrique. J'ai donc entamé un protocole d'un an, avec un suivi rigoureux dès Aout 2018. Fin Aout 2019, un mois avant mon opération, je découvre que je suis enceinte d'un mois et demi... Avec mon conjoint, dont je suis avec depuis fin 2015, nous voulions ce bébé et pour moi il était hors de question d'avoir un enfant après mon opération. C'est fortement déconseiller les 18 mois suivant l'opération et aussi d'un point de vue personnelle je ne voulais pas risquer de recommencer le cycle infernal de la reprise de poids du à une grossesse. J'ai donc arrêter le protocole et suivi ma grossesse. La encore j'ai été très malade, perdant 12 kg les 6 premiers mois de ma grossesse. Ma fin de grossesse à été plus simple malgré le confinement qui commençait. J'ai donc réussi à m'alimenter correctement et j'ai repris les 12 kg perdus, j'ai donc accouché le 18 avril 2020 avec un poids de 122kg. Un bébé né 3 semaines en avance avec un poids de 4.240kg et 52 cm! Sans péridurale !! Outch 13h de souffrance ..
J'ai très vite perdu après mon accouchement, 10 kg parti en moins de 15 jours... Mais voilà, confiné, 5 enfants ( 2 à mon conjoint), 4 avec des devoirs et un nouveau né... La reprise de poids était de nouveau mon compagnon... Aout 2020, je ne me supporte plus, je ne veux plus faire encore un énième régime sans fin et qui à terme me fera reprendre du poids... Je prend donc RDV à la clinique à Lyon car délai de protocole de 6 mois contre un an en public... Le 25 Août, je monte sur la balance chez le chirurgien et la je tombe des nues... Je ne me pesais plus depuis quelques temps mais jamais je pensais faire 131kg... Un choc... Malgré cela et le protocole en route je continue de prendre du poids arrivant à 141 kg le 25 janvier de l'année dernière... Je me pesais plus avant donc peut être ai je été encore plus haute mais je ne le sais pas... IMC de 45.9 ! Obésité morbide, pré diabète, avec la maladie, la perte de poids me soulagera... Le jour J est là, 2 mars 2021, à 10h je me fais sleevée. 80% de mon estomac est retiré, laissant une capacité stomacale de 136ml plein. C'est très dur comme opération. En aucun cas, celui ou celle qui ne l'a pas subi peut dire que c'est une solution de facilité. Compléments alimentaires obligatoire, traitement contre les calcules biliaires, examens réguliers, suivi diet, nutri, prise de sang etc beaucoup de choses qui font que cela est un nouveau rythme de vie, un nouveau mode de vie. Je ne dois plus boire de gazeux, ni d'alcool, pas de chewing gum, la viande rouge cuite ne passe plus, je ne dois pas boire en mangeant, ni 30 minutes avant ni 30 minutes après, sinon cela engendre douleurs intenses... A près d'un an de sleeve, je découvre encore ce que j'arrive ou non à manger... Parfois j'arrive à manger plus que d'habitude, des fois moins, et des fois je m'en rend compte et c'est déjà la fourchette de trop... Beaucoup de fatigue dû à la perte énorme rapide. Mon cerveau arrive seulement à accepter ma nouvelle image.. Ma peau commence à pendre, esthétiquement ce n'est pas très harmonieux mais qu'importe, je me sens si bien ! Avant de me faire opérée je portais une taille variant entre le 3XL et le 5XL... inutile de vous expliquer à quel point cela était dur de s'habiller de façon féminine tout en étant à l'aise.. Aujourd'hui je rentre dans du 42 et je n'ai pas encore fini ma perte de poids. Le mois prochain j'ai rendez vous (encore mdr) avec mon nutritionniste. A un an de sleeve, nous allons parlé de la chirurgien réparatrice, abdominoplastie complète, cruroplastie pour les cuisses, lifting des bras et lifting mammaire.. Encore des étapes douloureuses à passés mais nécessaires.
Aujourd'hui je cours, je marche beaucoup, je travail et ce malgré la maladie, qui évolue depuis mon opération. Il y a un an je n'aurais, je ne pouvais pas le faire ! Alors même si pour certains cela vous parait être un raccourci, croyez moi, c'est un combat de tous les jours et ce le sera jusqu'à la fin de ma vie, car certes cela m'as beaucoup aidé mais ce n'est qu'un coup de pouce... Nombres de sleevés reprennent du poids à long terme parce qu'ils n'ont pas été rigoureux... Un ancien obèse reste un obèse s'il n'y a pas d'effort de son côté.
J'ai beaucoup écris oups mais voilà je pense que certains auront des réponses à des questions qu'ils n'osaient pas posés; ou si vous en avez n'hésitez pas, j'y répondrai avec plaisir et si vous êtes comme moi ou sur le point de l'être ou juste que vous l'envisagez, si je peux aider, rassurer ou autre, ce sera avec le plus grand plaisir.
Je vous laisse à votre lecture et vous souhaite à tous et à toutes une bonne et heureuse année !
Pleins de Bisous les FS

19 Ondersteuners    Ondersteun   

Reacties 
Témoignage émouvant, tu t'exprimes bien, je te souhaite plein de bonnes choses dans cette nouvelle vie plus légère à plus d'un titre:) 
08 jan 22 door lid: Trzn100
BRAVO! Chapeau bas! Parcours long difficile, plein d’embûches. Grosse remise en question psy aussi, tu es épatante. franchement tu forces le respect! En effet tu as raison, le combat est pour toute la vie! 
08 jan 22 door lid: chris251271
Tu as été très courageuse d’avoir oser l’opération moi je peux pas trop peur des hôpitaux  
08 jan 22 door lid: titia-abby
Merci trzn100. oui plus légère ça tu l'as dit 😁 
08 jan 22 door lid: Jessica39300
Merci chris251271, le combat n'est pas fini, jamais mais je ne lacherai rien 💪 Stay strong 
08 jan 22 door lid: Jessica39300
Merci titia-abby, si je peux te rassurer, j'étais des plus anxieuse a l'idée de passer sur le billard, nuit blanche la veille et j'ai préféré conduire Pour y aller histoire de pas trop gamberger. Mais plus de peur que de mal, au contraire je revis 😍 
08 jan 22 door lid: Jessica39300
Un sacré parcours très compliqué. Bravo pour ta persévérance  
09 jan 22 door lid: Meylaanie
Merci Meylanie 
09 jan 22 door lid: Jessica39300
Franchement quel parcours de vie Tu es très courageuse et tu peux être très fière de toi. Bravo 👋 Tu es la preuve qu'il ne faut pas lâcher ni désespérer malgré les difficultés d'une maladie qui envennime aussi le quotidien en supplément d'une forte obésité. Je te souhaite beaucoup de courage encore pour la suite de tes opérations. Tu es un bel exemple pour nous tous les obèses, une belle leçon à lire qui donne espoir et je te dis un grand MERCI pour ton partage. Continue Jessica, je me permets de t'embrasser très fort tout en te félicitant😘 
09 jan 22 door lid: Marianson.L
Quel parcours ! Et quel courage 😊fait attention à.toi  
09 jan 22 door lid: jess180818
Quel parcours ! Respect 🙏🏻 
09 jan 22 door lid: Vertueuse
Merci a toi 18082018 
09 jan 22 door lid: Jessica39300
Merci beaucoup marianson. En effet je suis fière, car ce n'est vraiment pas facile mais la vie est une série d'obstacles, avec un peu de persévérance on peut y arriver. Courage a toi également. Et je t'embrasse aussi 😘 
09 jan 22 door lid: Jessica39300
Bonjour Jessica, je vois que tu as vraiment pris le temps de parler de ton parcours et la demarche n'est vraiment pas facile. Bon courage pour la suite 🌈😊 
09 jan 22 door lid: - Rose -
Merci pour ce témoignage de vie, pas si facile à faire. Bravo pour ton courage et je t’envoie des ondes positives Pour la suite, mais tu vas arriver à ton objectif sans aucun doute 💪💐 
10 jan 22 door lid: zéliecécile
Je prends le temps de te lire seulement maintenant, pour fêter cet anniversaire ! Je trouvais que tu avais pas à te justifier 🤗 Je le pense toujours. Tu as un parcours impressionnant de force mentale, et j'apprécie beaucoup ta franchise. Continue comme ça et plein de bonheur à toi et ta jolie famille 🤗🤗🤗 
25 jan 22 door lid: Anne Louis Aka
@Anne / jessica a fait ce post suite à un précédent post sur lequel elle a eu des critiques car elle a subi cette opération. Elle peut etre fière de son parcours, pas evident tous les jours... 👏👏 
25 jan 22 door lid: - Rose -
Oui je sais, c'est pour ça que je disais que je n'avais pas lu parce que je trouvais qu'elle n'avait rien à prouver. 🤗 
25 jan 22 door lid: Anne Louis Aka
tout à fait d'accord  
25 jan 22 door lid: - Rose -

     
 

Opmerking Toevoegen


U moet inloggen om een reactie te plaatsen. Klik hier om in te loggen
 


Jessica39300's Gewicht Geschiedenis


Download de app
    
© 2024 FatSecret. Alle rechten voorbehouden.