nomaihoohay's Logboek, 15 mei 21

Résultat de TSH aujourd'hui. Pas de surprise. Je suis confortée dans l'idée que je suis toujours surdosée en hormones de synthèse (0.76 pour des barèmes entre 0.35 et 4.94). Il faut vraiment que mon médecin me baisse tout ça car j'aimerais bien arriver à 1,77 ou mieux 2,64. Rho la, la, ce sera mon prochain défi :). Bon weekend les Fesses, et portez-vous bien !

Bekijk Dieet Kalender, 15 mei 2021:
2076 kcal Vet: 90,20g | Eiwit: 101,76g | Kolhy: 208,48g.   Ontbijt: Croissant, Daddy Sucre en Morceaux, Café. Lunch: Crevette Cuite ou Grillée, Maquereau, Thon Rouge (Poisson), Saumon, Riz Blanc (à Longs Grains , Cuit). Diner: Mayonnaise, Céleri Rave. meer...

2 Ondersteuners    Ondersteun   

Reacties 
bonsoir. j'ai également été opérée de la thyroïde. vous pensez que d'être surdosėe empêche de maigrir ?  
15 mei 21 door lid: arum352
Pourquoi vouloir arriver à une TSH de 1.77 ou 2.64? Une hausse de la TSH ralentira le métabolisme et n'aidera pas à maigrir. Un changement de dosage est utile seulement si ton corps montre des signes d'hyperthyroïdie ( chaleur, palpitations, énervement,transit accéléré...).La TSH idéale varie naturellement d'une personne à l'autre mais les médecins s'accordent à viser entre 1 et 1.5 ce qui convient à une majorité de patients. 
16 mei 21 door lid: Muriel0201
En réponse à arum352 le surdosage n'empêche pas de maigrir mais peut donner des signes d'hyperthyroïdie comme une augmentation de l'appétit 
16 mei 21 door lid: Muriel0201
Bonjour, le surdosage de l'hormone de synthèse n'empêche pas de maigrir. Aujourd'hui, si je souhaite avoir mon taux de TSH à 1,77 ou 2,64, c'est tout simplement parce qu'à ces taux là, j'ai plus de tonus, je dors mieux, ce qui me permet de pratiquer plus de sport, de mieux récupérer et d'avoir un meilleur moral. C'est juste pour une question de ressenti. Il s'agit de mes valeurs de référence, chaque opéré ou malade de la thyroïde a sa propre référence qui s'appelle "set point" dans les milieux autorisés. :) J'ai été opérée deux fois pour un goitre qui a désintégré/ruiné/atomisé (rayer la mention inutile) mon métabolisme : +25 kg en 6 mois avant opération + 10kg entre les deux opérations. Je ne sais pas si cela répond aux interrogations que tu pourrais avoir en plus, mais en résumé, à ma connaissance, le surdosage n'empêche pas de maigrir. Parfois, j'ai l'impression que mon métabolisme est très très lent, le bougre, mais c'est une conséquence de la maladie, pas forcément du traitement, à mon humble avis. 
16 mei 21 door lid: nomaihoohay
Bonjour Muriel, aucun médecin ne m'a indiqué ce type de taux entre 1 et 1,5. Visiblement, je ne fais pas partie de la majorité des patients puisque les taux qui me conviennent le mieux sont ceux que j'ai cités, cela changera peut-être en maigrissant. Avant mes opérations, avec des taux proches de l'hyperthyroïdie, j'avais tous les symptômes de l'hypothyroïdie, d'après mon chirurgien, cela peut arriver avec un goitre. Chaque patient est différent, je ne me permettrais pas de faire de mon cas une généralité d'autant que je ne suis pas médecin. Par ailleurs, je ne me base pas sur mon taux de TSH pour maigrir mais pour me sentir mieux. Je suis d'accord, un surdosage n'empêche pas de maigrir. 
16 mei 21 door lid: nomaihoohay
Hello pareil plus de thyroïde depuis un an mon endocrinologue m’avait aussi parlé de cette valeur 1 ou 1,5 j’en suis à 3,5 :( avec du levo 75. Je me demande si c pour ça que je suis passé de 54 à 57 ... Courage ;) 
07 jul 21 door lid: saboukiki

     
 

Opmerking Toevoegen


U moet inloggen om een reactie te plaatsen. Klik hier om in te loggen
 


nomaihoohay's Gewicht Geschiedenis


Download de app
    
© 2024 FatSecret. Alle rechten voorbehouden.