boudiouu's Logboek, 30 jun 20

En cette fin d'année scolaire, je suis si heureuse et à la fois si triste. C'est ma troisième année et j'ai toujours reçu des cadeaux, mais alors cette fois-ci, je crois qu'on atteint des sommets. J'ai une chance inouïe d'exercer le métier dont j'ai toujours rêvé, une vocation comme on dit et c'est la pure vérité. Mon travail, même si ce n'est pas toujours facile et que parfois je craque, m'apporte bonheur, confiance en moi, équilibre... Je ne suis plus la même depuis que je suis maîtresse. Cette année, en particulier, avec une classe vraiment pas facile, m'a fait traverser toutes les émotions possibles. Mais à la fin de l'année, tellement dur de les quitter (des CM2 en plus). Nous avons créé des liens incroyables, nous échangeons, rions, pleurons aussi. J'ai eu le droit à un discours comme je n'en aurai peut-être jamais plus dans ma carrière. Des enfants qui se sont sentis bien avec moi, jamais jugés (ce sont leurs mots, ce n'est pas pour me la raconter aha). Mais quel bonheur ! Des remerciements de parents comme je n'en avais jamais eus. J'ai pleuré plus d'une fois en cette fin d'année, tant l'émotion est forte, la tristesse de nous quitter aussi... Et des cadeaux incroyables comme vous pouvez le voir, très personnels et surtout, qu'une seule boîte de chocolats (ça m'arrange) !! Toujours dans ma quête de confiance en moi, je réalise que mes élèves ne m'ont jamais jugée. Je ne suis ni belle ni moche, ni mince ni grosse. Je suis simplement moi, qui (visiblement) ai réussi à leur procurer du bonheur, à leur donner le plaisir de venir à l'école.
Je ne sais pas si ça paraît prétentieux, croyez-moi, je suis loin de l'être. Mais ce sont des mots que j'entends en cette fin d'année et moi qui doute toujours, ça me fait un bien fou.

71 Ondersteuners    Ondersteun   

Reacties 
Ça ne gamberge pas tant que ça non, je te rassure. Ça me paraissait plutôt clair d'ailleurs avec ce message mièvre. Enfaite, s'il y a bien une chose dont je suis sûre c'est bien ça. Je pense que j'ai de la chance et je ne suis pas certaine que tlm puisse en dire autant.  
03 jul 20 door lid: boudiouu
Je comprends tout à fait pourquoi tu penses cela et ça aurait pu être le cas, en effet. Je suis sûrement tombée dans la bonne école aussi mais je ne trouve pas du tout mon travail ingrat, au contraire. Quand mes élèves et les parents me disent mille fois merci, pleurent même pour certains. J'ai de la reconnaissance. Après on en reparle dans 10 ans. Bon par contre le salaire, je ne cracherais pas sur une petite augmentation hin 🙄 
04 jul 20 door lid: boudiouu

     
 

Opmerking Toevoegen


U moet inloggen om een reactie te plaatsen. Klik hier om in te loggen
 


boudiouu's Gewicht Geschiedenis


Download de app
    
© 2024 FatSecret. Alle rechten voorbehouden.